Aller au contenu principal

STATION R-BIKES

Avec la Station R-BIKES, louez des vélos à Grand-Champ et parcourez les chemins de randonnées en solo, en duo, en famille ou entre amis !

En Juin 2020, l’office du tourisme lançait la première station R-BIKES de Bretagne à partir de Grand-Champ, au coeur des landes de Lanvaux, en partenariat avec l'enseigne Rossignol.

Un Espace R-Bikes® est une destination 100% dédiée à la pratique du VTT,  qui propose des parcours, des services et des outils à la fois aux débutants désireux d’apprendre et d’être encadrés, ainsi qu’ aux passionnés qui recherchent en un seul lieu de quoi organiser leurs entraînements, stages ou week-end complets.

LA FLOTTE DE VÉLOS À GRAND-CHAMP

  • 30 VTT à assistance électrique (22 adultes et 8 juniors)
  • 10 vélos dits Gravel, vélo hybride prévu pour la route et le chemin
  • 3 remorques ou carrioles
  • 5 sièges enfants
  • Des accessoires : panier (5), porte carte (10), support smartphone (10)

LES PARCOURS AU DÉPART DE GRAND-CHAMP :

4 parcours pour le VTT et le VTTAE vous sont proposés au départ de Grand-Champ, de 19km à 35kmpermettant une pratique de tous niveaux. Les parcours sont balisés de la même manière que des pistes de ski avec un code couleur (vert, bleu, rouge, noir) correspondant à la difficulté du parcours (nombre de kilomètres et dénivelé). Chaque parcours possède son propre numéro, celui-ci est également indiqué sur les balises

3 parcours Gravel (pratique du vélo qui mélange des passages sur route ainsi que sur des sentiers, des pistes et des chemins) sont en cours de création pour explorer à votre rythme le Golfe du Morbihan.

Pour retrouver tous les circuits au départ de Grand-Champ, suivez CE LIEN sur le site internet d'Espace R-BIKES et sélectionnez "Landes de Lanvaux" comme ville de départ. 

LES MODALITÉS DE RÉSERVATION :

Sur réservation :

  • Standard de la mairie : 02 97 66 77 11
  • Responsable du service : 06 36 20 53 13
  • Courriel : rando@grandchamp.fr ou mairie@grandchamp.fr

Formulaire de réservation à télécharger ici

Retrouvez ici les conditions générales de location