Aller au contenu principal

Maison des Solidarités

Horaires d'ouverture : 

  • Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 - 12h et  14h30 - 17h
  • Mercredi : 8h45 - 12h

Centre Communal d'Action Sociale

Le C.C.A.S. de Grand-Champ anime une action générale de prévention et de développement social, relayant ainsi les politiques oc ales nationales, départementales et communales. Il a un rôle d’écoute, d’accompagnement, de soutien et d’aide aux personnes en difficulté.

Le C.C.A.S. oriente depuis longtemps ses actions autour des personnes âgées, handicapées ou dépendantes dans le but de les aider à retrouver ou à développer leur autonomie au quotidien, notamment dans le domaine social et médico-social. 

Les actions du CCAS

Contact : 
ccas@grandchamp.fr
02 97 66 75 75

Service de Soins Infirmiers à Domicile

Le « Service de Soins Infirmiers A Domicile » (S.S.I.A.D) de Grand-Champ a ouvert le 1er janvier 2001 dans le cadre de la mise en place de la politique d’aide au maintien à domicile des personnes âgées. Ce service de soins, dont le financement est pris en charge intégralement par les Caisses d’assurance maladie, emploie dix auxiliaires de soins (aides soignantes et aides médico-psychologiques diplômées), une infirmière coordinatrice et un adjoint administratif.

Les actions du SSIAD

Contact : 
ssiad.canton@grandchamp.fr
02 97 66 75 72

Services d'aides à domicile

  • ADMR du Loch

L'ADMR du Loch est une structure d’aide et de maintien à domicile qui est localisée à Grand-Champ. Elle exerce son activité sous statut privé non lucratif et met à votre disposition un personnel qualifié dans l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’une assistance pour la réalisation des gestes quotidiens ou pour la gestion de leur foyer.

Contact : 02 97 63 65 81

 

  • AMPER

AMPER est une association à but non lucratif (loi 1901), créée le 1er février 1994, à l’initiative de la MSA qui propose des prestations relevant de l’agrément qualité (SAP 394544233 - délivré par la DIRECCTE*) et dont certaines bénéficient également de l’autorisation délivrée par le Conseil Départemental, dans le secteur des services à domicile.

Ces services concernent l’aide aux personnes, la garde d'enfants à domicile, le soutien aux familles, le jardinage, le portage de repas et l’entretien du domicile.

AMPER est conventionnée auprès des différents régimes de retraite (régimes général et agricole, régimes spéciaux et particuliers) ainsi que des principaux assureurs et Mutuelles pour les prestations de retour à domicile.

L’association AMPER est dirigée par un Conseil d’Administration qui définit la politique générale de l’association, contrôle le budget et approuve les comptes, après vérification et certification d’un commissaire aux comptes.

Le Conseil d’Administration délègue à MSA Services et au Directeur de l’association la responsabilité de la conduite opérationnelle de la mise en oeuvre de la politique générale.

Contact Secteur4@amper-asso.fr / 02 97 46 61 45 82

L'association UNACITA

L’association qui s'adresse aux anciens combattants a pour objet :
> de travailler pour la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation et de ses idéaux.
> de resserrer les liens d’amitié entre tous les anciens combattants.
> d’aider les anciens combattants et leurs familles.
> de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres.

Contact : 

Thierry LE MAO
07 67 26 80 20
unacitagrandchamp@gmail.com

Le club des Ajoncs

Le club des Ajoncs est le club des retraités de Grand-Champ. 

Contact : Camille LE BLEVEC
camille.leblevec@free.fr 

L'association Secours Catholique

Le secours catholique –Caritas France est une association loi 1901 à but, non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. Service de l’Église Catholique, elle fonde son action sur l’Évangile et la doctrine sociale de l’Église.

L’Équipe du secours catholique de Grand Champ, Brandivy, Plescop, Locmaria, Locqueltas et Plaudren a pour mission d’accueillir en toute discrétion, sans jugement, toute personne traversant des difficultés financières, de solitude, d’orientation.

Les permanences d’accueil, d’écoute et d’accompagnement ont lieu :

le 1er et 3ème vendredi du mois de 9h45 à 11h30 à la Maison des Solidarités (N’hésitez pas à venir les rencontrer autour d’un café)

Des temps de fraternité et de convivialité sont organisés pour permettre de passer des moments agréables ouverts à tous.

Tel : 06 33 88 86 37