Aller au contenu principal

Accueil périscolaire

L'accueil périscolaire (petite section au CM2) a lieu du lundi au vendredi en période scolaire uniquement.
Suite à la réforme des rythmes scolaires, les enfants des écoles publiques ayant classe le mercredi matin, l'accueil périscolaire est également ouvert le mercredi matin.

fiche d'inscription 2020-2021

Règles de bien vivre ensemble

déroulement de l'accueil

> Le matin (de 7h à 8h30)

Les enfants sont accueillis par l'équipe et des jeux libres sont mis à leur disposition. Pour ceux qui le souhaitent, des petits ateliers sont proposés par les animatrices.

Ensuite, les enfants de l'école la Souris Verte sont accompagnés en classe par les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) tandis que les élèves des écoles Yves Coppens et Sainte-Marie sont accompagnés par l'équipe d'animation jusqu'à leurs établissements.

 

> Le soir (de 16h45 à 19h)

Les enfants de l'école la Souris Verte sont accueillis au sein de l’école.

Pour l'école Yves Coppens : les enfants encore présents à l'école après 16h35 sont accompagnés par l'équipe d'animation jusqu'à la garderie périscolaire.

Les enfants de maternelle de l’école Sainte-Marie n’ayant pas de frère et sœur en primaire sont accueillis au sein de l’école. Les primaires sont accompagnés par l’équipe d’animation jusqu’à la maison de l’enfance.

Un goûter est servi à chaque enfant. Les plus grands peuvent ensuite aller à l'aide aux devoirs assurée par l'équipe : une animatrice s'occupe des CP dans une salle alors qu'une seconde prend en charge les autres enfants. Ceci n'est qu'une aide ; il est primordial que les parents vérifient le travail effectué par leurs enfants.
Des jeux libres et des petits ateliers sont également proposés aux enfants jusqu'à leur départ.