Aller au contenu principal

Festival Le Petit Pré

Grand-Champ accueille la seconde édition de ce festival de musique qui monte, qui monte...

Rendez-vous le samedi 14 septembre, à partir de 15h, sur le terrain de l’Espace 2000-Célestin Blévin !

Au programme : de l’électro blues, du folk rock déjanté, du rap et de la musique traditionnelle…


Les artistes

• MEIN SOHN WILLIAM
Membres du groupe : Dorian Taburet, Xavier Guillaumin, Antoine Minguy

Mein Sohn William signe son retour en passant au français pour ce premier titre qui figurera sur son probable nouvel album, après deux disques largement salués parus en 2012 et 2014. La formation à géométrie variable (solo, puis duo et désormais trio) menée par le breton Dorian Taburet a été repérée aux Transmusicales 2011, Inouïe du Printemps de Bourges 2013 et lauréate du FAIR 2014.

Dernier vidéo clip du titre “BATUCADA” avec en invité exceptionnel le grand Thomas VDB :
https://www.facebook.com/meinsohnwilliammusic/videos/649041778905694?s=697849251&v=e&sfns=mo


• NO MONEY KIDS
Membres du groupe : Félix Matschulat ± Voice, guitare, synths JM Pelatan ± Bass, synths, machines, drums

No Money Kids traverse les brumes électriques et les vapeurs caniculaires. Après "Hear the Silence", le tandem parisien envoie valser les attentes et trouble nos sens avec une nouvelle aventure sonore captivante. Dans un jeu d'ombre et de lumière, le duo invite à sa table un indie-rock électrique qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine. Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses. Inspiré autant par The Kills, Beck où Glass Animals, que la nouvelle scène indie-rock de Lewis Del Mar où Grandson, No Money Kids est le reflet d'une génération "Do-it-yourself" qui se réinvente et s'affranchit des codes, à l'image de son nouvel album "Trouble" qui nous plonge dans les frasques de l'homme moderne pour en ressortir plus apaisé.


• BAGAD GREGAM
association musicale et culturelle / école de musique traditionnelle - ensemble musical (bagad)


• SCOOP & J.KEUZ
Sans artifices, Scoop et J.Keuz soignent un rap singulier qui marque dès la première écoute.
Après plusieurs années de projets communs dans différents collectifs, le beatmaker et le MC s’associent définitivement en 2012 en tant que duo, pour défendre un univers propre et longuement mûri, se jouant de l’ultra-mégalomanie du rap ''égotrip'', tout autant que de l’anti- musicalité faussement modeste du rap ''conscient''.
S&J, c'est un son pas toujours facile d’accès.
Une tendance à briser les codes du bien écrit rapologique, tout en en affirmant une parfaite maîtrise, avec des textes qui mettent un poin(g) d'honneur à piquer là où ça démange.
Cet enivrant voyage dans les mots, registres et niveaux de langue, s’appuie sur du très lourd côté productions, tantôt sobres, tantôt intenses, truffées d'influences diverses, lorgnant entre old school et modernité.
Désaffiliés des codes de représentation géographique, des facilités et de la malhonnêteté intellectuelle ambiante dans la catégorie *musiques urbaines*, S&J conçoivent une autre manière de faire du rap.
Après le jusqu'au-boutiste « L’acide dans les idées » et le plus posé « Maestria
», S&J sortent en Octobre dernier « Homo Cynicus », un Ep aux accents plus modernes, pourtant tournés vers la philosophie cynique de la Grèce Antique... Le pont.


• DJ SET PAMPLEMOUSSE SUNSHINE

Pamplemousse Sunshine, amoureux des rythmes colorés et fruités, vous entraînera le temps d’un set ensoleillé à la découverte de pépites tout droit venues des continents sud-américains et africains en passant par les rives de la Méditerranée.

-------------------------------------------

Buvette et Restauration sur place
Jeux > Palets breton - Pétanque - Mölkky
Parking 400 places

Gratuit

Information : page Facebook "Festival Le Petit Pré"