GRAND-CHAMP
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Grand-Champ
Commune de Grand-Champ >Accueil > Vivre à > Environnement > Charte de l'eau et de l'urbanisme
AnnuaireAgendaCarte interactive

Charte de l'eau et de l'urbanisme

envoyer à un amiimprimer la page

Élaboré par le SMLS et les partenaires institutionnels - État, Département, Agence de l'eau et Région - la Charte de l’eau et de l’Urbanisme a été signée le 11 septembre 2009 avec les communes du territoire dont Grand-Champ afin d’engager chaque acteur à mieux prendre en compte l’assainissement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales et la préservation des milieux aquatiques dans leurs projets de développement urbain.

2 ans après son lancement, les acteurs se sont retrouvés en Mairie de Plescop le 28 juin 2012 pour tirer un bilan du travail réalisé et échanger sur les enjeux de demain. Durant ces 2 années, les communes et le SMLS ont travaillé ensemble dans l'élaboration d'études prospectives (inventaire milieux aquatiques, étude sur la gestion des eaux pluviales...) pour améliorer les connaissances du territoire. Ces connaissances devront être intégrées et prises en compte à chaque opération d'aménagement mais également dans les documents d'urbanisme dans une optique d'anticipation. C'est ce travail qui reste à faire et qui permettra de répondre aux enjeux de demain de préservation de la qualité de l'eau."

Intervenants de la réunion : Yves BLEUNVEN (Président SMLS), Christian GASNIER (Vice-Président SMLS), Catherine QUEMENER (Directrice SMLS), Fabien GUIRAUD (Chargé de missions SMLS), Romain CHAUVIERE (MISE 56), Richard SALIN (DDTM 56).

En savoir plus : http://smls.jimdo.com

 

Retour page précédente

 

Contact

Syndicat mixte du Loc'h et du Sal
ZA de Trehuinec
CC des trois soleils
56890 PLESCOP
Tél. : 02.97.68.32.20
http://smls.jimdo.com
 

  
Contact I Mentions légales I Crédits I Plan du site I Signaler une erreur I Site mis à jour le 16/07/2019