GRAND-CHAMP
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Grand-Champ
Commune de Grand-Champ >Accueil > Vivre à > Cadre de vie > Accessibilité > Le PAVE : étude d'accessibilité des lieux publics
AnnuaireAgendaCarte interactive

Le PAVE : étude d'accessibilité des lieux publics

envoyer à un amiimprimer la page

L'un des objectifs de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, est de leur offrir l'accessibilité aux lieux ouverts au public. Il incombe donc aux communes de réaliser un plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE). Il s'agit de faire un diagnostic pour repérer les lieux non conformes, de trouver une solution pour y remédier, d'évaluer les coûts des travaux nécessaires et d'établir un planning de réalisation de ceux-ci sur plusieurs années.
Pour faire son PAVE, la commune recourt aux services de la SOCOTEC. Ce bureau d'études vient de réaliser le diagnostic. Le comité de pilotage composé de représentants d'associations de handicapés et d'établissements les accueillant ainsi que d'élus donnera son avis sur les propositions du bureau d'études.

Une prise de conscience individuelle des automobilistes : un réflexe citoyen.
En tout état de cause, plus que jamais, veillons à ne pas encombrer les circulations piétonnes (trottoirs, passages protégés, …) avec nos véhicules.

 

Retour page précédente

Contact I Mentions légales I Crédits I Plan du site I Signaler une erreur I Site mis à jour le 16/08/2019