GRAND-CHAMP
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Grand-Champ
Commune de Grand-Champ >Accueil > Se détendre > Animations > Festiv'été
AnnuaireAgendaCarte interactive

Festiv'été

envoyer à un amiimprimer la page

Festiv'été 2016

Fest-noz avec Spontus et Tckikidi
Musique bretonne

VENDREDI 8 JUILLET 2016 à 20h30

Park Ti Kreiz Ker

 

SPONTUS :
Spontus fait danser aux quatre coins de la Bretagne depuis 1996. Spontus est créé en 1996 par 4 lycéens
d’Auray. Le groupe se fait vite remarquer dans les festoù-noz (bals) et les festivals. Les quatre musiciens ont inventé un univers singulier imprégné du style des anciens. Ils défendent partout en France et en Europe, une articulation inédite entre le fond traditionnel et la musique composée. Depuis bientôt 20 ans on associe au répertoire de Spontus, énergie, audace ou expérimentation. Les quatres musiciens ont inventé un univers personnel imprégné du style des anciens et nourri par des références très prononcées. Le groupe dégage sur scène une complicité incroyable et une énergie communicative, fruitsd’une amitié partagée de longue date.

 

 

 

 

 

 

TCHIKIDI :

Du chant gallo, rien que du chant gallo...Ces deux compères, qui ont fait les belles heures du groupe TU PE DU, tracent leur sillon avec une formule allégée en duo 100% gallo. Duo extensible en fonction des arrivages et des chanteurs disponibles en agence d’intérim. Un répertoire composé de chants à danser en rond: ridées, laridés, Saint-Vincent, andro, hanter dro, Loudéac, contre rond, pilés menus, paludier...mais aussi de danses à 2, à 3 ou à 4: polka, Cochinchine, bal de Rhuys. Rien de tel que le chant dans la ronde. Nous venons avec nos micros HF ! et quand le temps le permet, la ronde est menée ‘à la goule’, garantie 0% électronique.

Entrée libre et gratuite

____________________________________________________________________

 

Folklore avec Argentine

JEUDI 21 JUILLET 2016 à 20h30

Ecole de danse de San Salvador de Jujuy

Park Ti Kreiz Ker

L’atelier de danses natives et formation artistique culturelle Huayra Muyoj a été fondé le 9 avril 1968 par le professeur Hector Hugo Rebollo et Madame Camila Soria de Rebollo. Aujourd’hui la troupe est sous l’égide du professeur Rodolfo Revollo et du professeur Gabriela Saavedra de Revollo. Tout au long de son parcours, le ballet Huayra Muyoj s’est produit dans de nombreux festivals en Argentine et à l’étranger. Cette année est ainsi prévue leur 14ème tournée en Europe. Ils ont déjà participé à des festivals en France, Belgique, Italie, Portugal, Hollande, Espagne, Suisse et Grèce.

 

 

 

 

 

 

Entrée libre et gratuite

______________________________________________________________________

Théâtre de rue avec Compagnie Circonflexe

Vendredi 12 août 2016 à 20h30
Parc de Ti Kreiz Ker

Avec “Télé-friction” venez découvrir la télévision du 3e millénaire : la TNT ! La Télévision Numérique Théâtrale ! Suivez Monsieur Loyal et son fidèle assistant DD dans la démonstration de cette toute nouvelle technologie... Il y en a pour tous les goûts : de l’information avec le journal de la délicieuse Rebecca Peugeot, du divertissement avec votre soap “Les flots de la haine”, du sport avec la Final Cup de tennis, mais également des jeux, du cinéma... et des pubs bien sûr ! Un spectacle qui laissera peu de temps libre à votre cerveau, tout en vous divertissant...

 

 

 

 

 

 

 

Entrée libre et gratuite

_____________________________________________________________________

Cabaret rock avec Les Flonflons d'Helmut

Vendredi 26 août 2016 à 20h30
Parc de Ti Kreiz Ker

Sans scrupule et avec brio (avec qui ?...) ces trois complices évadés d'un cabaret à la Tim Burton s'attaquent à tous les styles : rock, soul, reggae, gospel, swing... Rien ne les arrête !!!
Telle une clique de cirque, avec un accordéon, un sax soprano, une batterie et une grosse dose de folie ils distillent un élixir festif et explosif qui vous fera redécouvrir avec un son unique et complètement décalé ; Niagara, Nougaro, Bronski Beat, Aretha Franklin, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée libre et gratuite

Festiv'été 2015

Fest-noz avec KORRIGANED et OPALA
Musique bretonne

Vendredi 10 juillet 2015 à 20h
Parc de Ti Kreiz Ker

Korriganed
Ces « Lutins Sinagots » ont toujours bon pied, belle humeur et courent les Fest-Noz au quatre coins de la Bretagne et d’ailleurs depuis 1974. Ces petits diables des Korrigans sont capables de vous faire danser jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Spécialisés dans le répertoire Vannetais, ils constituent un des rares ensembles à placer, à ce point en avant, le chant traditionnel très prisé dans leur terroir. Cela ne les empêche nullement d’être ouverts aux autres pays de Bretagne et plus largement au monde celtique.
En savoir plus : www.korriganed.org

Opala est un groupe de musique traditionnelle issu de l’association musicale de Mériadec. Formés pendant plusieurs années par Yann Le Bozec, musicien du groupe Spontus, ils ont ensuite évolué au gré de leurs découvertes musicales  bretonnes et irlandaises. Composé au départ de 3 musiciens : Mika à la guitare, Maëlle à l’accordéon et Séverine au violon, le groupe s’est enrichi récemment d’un percussionniste, Erwan, musicien au bagad de Camors. Leur musique est traversée par des rythmes énergiques et de belles couleurs plus douces et harmonieuses. « Opala » est une expression issue de la langue bretonne, souvent reprise dans le langage courant pour évoquer une émotion : la surprise, l’étonnement, la découverte, la curiosité… OPALA ! Les voilà...

Entrée libre et gratuite
 


Concerts de PAVLOV et DIRTY SOX IN THE KITCHEN BAND
Rock

Vendredi 24 juillet 2015 à 20h
Parc de Ti Kreiz Ker

Dirty Sox in the Kitchen Band
Formé il y a 4 ans à Muzillac (56), le groupe distille avec humour des compositions bien rock, carrées au son puissant. Influencés par les Stones, Stooges, Black Keys, Red Hot Chili Peppers, leur répertoire s'accompagne souvent de surprises "Classics Rock" bien ficelées qu'ils jouent en fin de concert.
En savoir plus
 

Pavlov
Jeune groupe né en 2014, PAVLOV oscille entre Portishead et Rage Against the Machine.
Les quatre membres du groupe nous offrent en live un rock brut et puissant et passent facilement de musiques hypnotiques à des compos punk et déjantées. Emmené par la chanteuse du groupe qui ne se ménage pas, le public a bien mal à ne pas danser et à rester de marbre devant autant d'énergie. Une bouffée de rock pure et dure sans fioriture à voir absolument en live !
En savoir plus : www.pavlov.fr

Entrée libre et gratuite
 


La Messagerie Tarabuste en roue libre
Spectacle familial, interactif, électrique et burlesque

Vendredi 7 août 2015 à 20h
Parc de Ti Kreiz Ker

D'abord, la place du village, le parc…sont transformés par l'installation d'un cirque à ciel ouvert. Dans ce cercle, 4 personnages inventent l'utopie d'Horace. Pour alimenter cette utopie, les pensées libres du public.
Les prouesses de nos 4 comparses se déclinent en 3 dimensions : Horace et son totem pour élever les esprits, Louisa qui joue du talon, Wallace qui a plus d'une corde à son arc et Gina qui fait tourner la roue et les têtes.
Les personnages mêlent arts du cirque, danse et jeu clownesque dans un spectacle familial, plein d'humour, de surprises, d'enthousiasme, d'échange avec le public et de convivialité.
Parce que le bonheur se conjugue au présent et qu'il n'a pas de code barre !
En savoir plus

Entrée libre et gratuite
 


Tarafikants
Musique des balkans

Vendredi 21 août 2015 à 20h
Parc de Ti Kreiz Ker

Les sept musiciens du groupe rennais TARAFIKANTS vous invitent à sillonner avec eux les paysages de la Roumanie, des airs à danser des fêtes de villages aux chansons des cabarets citadins de Bucarest. Avec leur son chaleureux, ils  poursuivent leur route dans les Balkans jusqu'aux îles grecques.
En savoir plus : tarafikants.jimdo.com

Entrée libre et gratuite

 

 

Contact I Mentions légales I Crédits I Plan du site I Signaler une erreur I Site mis à jour le 13/12/2018