GRAND-CHAMP
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Grand-Champ
Commune de Grand-Champ >Accueil > Actualités
AnnuaireAgendaCarte interactive

 toutes les lettres

Participation citoyenne

envoyer à un amiimprimer la page

Participation citoyenne

Afin d’apporter une action complémentaire et de proximité à la lutte contre les phénomènes de délinquance à laquelle se consacre la Gendarmerie Nationale, la Commune de Grand-Champ a décidé à son tour de mettre en place le dispositif « PARTICIPATION CITOYENNE » sur son territoire.

Cette initiative locale, formalisée par la signature d’un protocole entre la Préfecture, les forces de l’ordre et la Commune, consiste à associer les habitants à la protection de leur environnement. Elle repose sur la mise en œuvre d’une chaîne de vigilance structurée autour de référents choisis au sein d’un quartier.

Si ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie, il permet en revanche de renforcer les liens entre les élus, la population, la gendarmerie et la police municipale et de concrétiser une forme de solidarité locale.

Ce dispositif permet notamment de lutter contre la délinquance, accroître l’efficacité de la prévention de proximité, constituer une chaîne d’alerte et de resserrer les liens sociaux en développant l’esprit civique.

Sous l’autorité du Maire, un diagnostic local de sécurité réalisé conjointement par le lieutenant LEROY, l’Adjudant-Chef GICQUEL, le référent sécurité de la Gendarmerie, et Serge CERVA-PEDRIN, premier adjoint au Maire, a permis d’identifier les trois premiers secteurs concernés. Ils sont situés pour les deux premiers en hyper centre bourg au Nord de la rue du Général de Gaulle, puis pour le troisième à l’Est de la Commune, secteur Quénéah Guen. (voir ci-dessous)

Vous souhaitez vous proposer référent de quartier ?

 Consultez les secteurs concernés et adressez-vous au service de Police Municipale en Mairie aux heures d'ouvertures habituelles : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30 puis le samedi de 9h à 12h. Contact : 02 97 66 77 11

 

Contact I Mentions légales I Crédits I Plan du site I Signaler une erreur I Site mis à jour le 16/07/2019